Recto/Verseau

Le psychologue Carl Gustav Jung, qui liait le phénomène d’observations de soucoupes volantes à des mutations dans l’esprit humain, prévoyait un cycle d’apparition des OVNI tous les 2150 ans, qui correspond au changement d’ère astrologique.

C’est l’approche de l’âge du Verseau qui motiverait l’apparition et l’observation de phénomènes célestes, expression d’une mutation collective.

En effet, tous les 2150 ans, à cause de la précession des équinoxes, l’équinoxe de printemps (l’un des deux jours de l’année où jour et nuit ont valeur égale) a lieu sous des cieux différents.

Actuellement, elle a lieu lorsque le soleil est dans la constellation des Poissons le 21 mars. Dans les années 2600, elle aura lieu lorsque le soleil traversera la constellation du Verseau le 21 mars.

Cette équinoxe “remonte” les signes astrologiques tous les 2150 ans : il y a 3000 ans, elle avait lieu en Bélier (1er signe astrologique), aujourd’hui en Poissons (dernier signe astrologique), dans environ 600 ans en verseau (avant-dernier), etc.

En astrologie, ce changement de “maison” de l’équinoxe de printemps détermine un changement d’ère. L’ère du Verseau est appelée à succéder à l’ère des Poissons.

Les astrologues associent à ce changement d’ère des bouleversements dans la psyché humaine.

Les limites des constellations étant floues, plusieurs auteurs ont proposé des dates de début et de fin d’ère différentes: ainsi l’auteur ésotérique Paul Le Cour a-t-il proposé que

– l’ère du Bélier a commencé en 2160 av. J.-C.,

– l’ère des Poissons avec la naissance du Christ,

– l’ère du Verseau débutant en 2160.

C’est l’origine de l’expression “âge du Verseau” et du mouvement “New Age”.

Parmi les preuves de cette corrélation entre “ères” astrologiques et étapes humaines, des auteurs ont fait remarquer que :

– la naissance du mithraïsme, en Grèce, et de l’art mithraïque, avec sa prédominance du motif du taureau sacrifié, a lieu dans “l’âge du Bélier”, qui succède à celui du Taureau ;

– les chrétiens, dont la religion est née dans l’âge du Poisson, ont adopté comme premier signe de reconnaissance le poisson.

Source : Neil Spencer, True as the Stars Above, 2000, pp. 115–27 – chapter 7 – « Love Shall Steer the Stars – The Long Dawning of the Age of Aquarius »

Source : Encyclopedia of Extraterrestrial encounters, ed. Ronald Story,, p. 95

Laisser un commentaire